top of page
45081644_1093018040872343_96599740682915

Kelly Morellon, reconnue « Sirène de France » en 2014, est née le 22 juillet 1988, à Lyon. Elle est aujourd'hui à Chevrières près de Compiègne dans l'Oise, dans les Hauts de France.

 

Timide et réservée, Kelly est encore une petite fille quand elle tombe amoureuse de la Langue des Signes Française (LSF), grâce au dessin animé, « La Petite Sirène ». La fillette découvre dans un épisode tiré du célèbre film d'animation, Ariel signant avec une jeune sirène sourde.

 

Volontaire, elle n’hésite pas à braver corps et âme la maladie musculaire contre laquelle elle se bat depuis l’âge de 15 ans, la fibromyalgie. Isolée du monde qui l’entoure, la jeune fille devient progressivement agoraphobe, c’est en signant pour la première fois au lycée, que Kelly parviendra à se libérer de ce fardeau ; la langue du silence venait de signer son destin.

 

S’en suit un accident en natation, où Kelly apprend qu’elle est en vérité elle-même malentendante à 40 %, se sentant plus que jamais proche de ses amis sourds et malentendants, l’idée de créer sa propre association de langue des signes s’impose peu à peu à son esprit…

Encouragée par sa famille, la jeune femme se lance et crée l’association « Main dans la Main » de Chevrières, qui a pour but de réunir les personnes sourdes, malentendantes et entendantes.

​

Fidèle à ses engagements, Kelly acceptera volontiers d'être tout à tour membre du jury des élections de "Mrs Deaf Senior France 2013" à Bobigny et de "Miss et Mister France Sourds 2014" à Paris.

 

Dans un bel esprit main dans la main, sa famille décide de réaliser son rêve, celui de devenir une sirène, en lui offrant une nageoire réalisé en velours et silicone, au sein d’une soirée de l’association, devant une centaine de sourds. La boucle est bouclée, quand l’une de ses membres la choisit comme sujet de bac à présenter à l’oral, et qui lui vaudra une réaction enthousiaste du jury.

​

Repérée par différents photographes, notre jeune sirène devient progressivement modèle photo dans des styles historique, romantique, cosplay, mode, urbex... dans la joie et la bonne humeur de nouvelles rencontres et le respect de sa personnalité.

 

Pour la toute première édition de l'élection de "Miss Mermaid France 2016" à Nancy, Kelly fait partie des sept prétendantes au titre. Elle ne remportera pas l'écharpe, mais sa détermination touchera le coeur de la coach d'apnée de l'équipe, Jessica Maag Miss Mermaid Switzerland 2015 avec qui elle tissera des vrais liens d'amitié. Enrichie de son aventure aquatique, Kelly compte aujourd'hui six amies sirènes, dont la Miss Mermaid France et International 2016 Ingrid.

​

S'en suit, pour notre sirène de Picardie, des animations pour les enfants au sein du cinéma Majestic de Compiègne et à la base nautique de Longueil Sainte Marie. Kelly est la première sirène française a écrire dans la magazine québécois "l'Echo des Mers". 

​

Son désir d'égalité, Kelly le situe à tous les domaines et notamment face aux critères de beauté standard, très fière de faire moins   d'1.70 m, Kelly décide de se présenter comme candidate à "Miss Nationale Petite 2017", et remporte le titre de 9e dauphine face à quarante candidates.

​

C’est avec fierté, qu’aujourd’hui la jeune sirène de Chevrières se crée un univers bien à elle, en multipliant les shootings photos, et en gardant à cœur de toujours faire mûrir dans le cœur des enfants, que nul rêve n’est impossible à réaliser quand on garde l’espoir, que l’on soit porteur d’un handicap, d’une maladie ou bien portant.

 

Laissez-vous charmer par ses chansignes, en découvrant l'univers des sirènes et des tritons de France.

bottom of page