top of page

Le "Mermaiding" en France, qu'est-ce que c'est ?

Depuis la nuit des temps, le mythe des sirènes peuple et fascine l’imaginaire d’auteurs, de peintres et bien d’autres encore… Tout d’abord, représentée dans l’Antiquité grecque d’apparence mi-femme, mi-oiseau, elle est plus communément connue sous les traits d’une femme jusqu’au buste, et possédant une queue de poisson.

​

Le « mermaiding » tiré du mot anglais « mermaid » qui signifie « sirène » est un mouvement répandue aux Etats-Unis mettant en scène des femmes ou des hommes « merman » (triton) costumés d’une nageoire aux allures les plus réalistes possibles, aux formes, matériaux et couleurs différends.

​

Tous passionnés, ils développent à eux seuls, une compétence sportive à part entière, en travaillant l’apnée et la plongée, à l’aide d’une nageoire pesant entre 5 et 16 kilos en fonction de sa matière. Grands défenseurs de l’environnement marin, ils mettent à profit leur passion au service de tous en faisant des animations en piscine, lors de shootings photos, d’anniversaires etc…

​

Depuis plusieurs années le « mermaiding » se répand dans le monde entier, et notamment en France où naît progressivement « les Sirènes et Tritons de France », il ne s’agit là ni d’une entreprise, ni d’une association, mais bien d’un groupe de passionnés ayant pour objectif faire rêver, éduquer et donner du plaisir à qui voudra bien se plonger dans notre univers.

​

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux, et conformément au « mermaiding » nous apportons une touche personnelle et particulière à nos animations, en fonction de la personnalité de chacun.

​

Alors, comme Disney le disait si bien « si tu peux l’imaginer, tu peux le faire », donnons-nous le temps d’un instant le droit de pénétrer un monde merveilleux, magique et envoutant, celui des sirènes et des tritons.

bottom of page